HUESCA Y LA SIERRA DE GUARA

HUESCA Y LA SIERRA  DE  GUARA
HUESCA Y SIERRA DE GUARA

© copyright del autor

© copyright del autor
© copyright del autor

HUESCA, SIERRA DE GUARA, NATURALEZA, Y COSILLAS DE INTERÉS


ME GUSTA SENTIR LA NATURALEZA EN MI MANO.

M. A. BUENO


Recomiendo ver este blog en un PC, está dividido en dos partes:

- En la izquierda están las fotos.

- En la derecha tiene el enlace a otros dos bolgs.

-También están algunos de mis vídeos, música, etc.


Para ver esta web en el teléfono móvil, ir a la última foto, y debajo, pulsar en: VER VERSIÓN WEB.

miércoles, 15 de abril de 2020

WeMove. EU - CORONAVIRUS: PARA LOS TRATAMIENTOS ACCESIBLES - CORONAVIRUS: POUR DES TRAITEMENTS ACCESSIBLES

 

Miguel Ángel Bueno m.chibluco@gmail.com

mié., 15 abr. 18:12 (hace 19 horas)


para

---------- Forwarded message ---------
De: Miguel Ángel Bueno <m.chibluco@gmail.com>
Date: mié., 15 abr. 2020 a las 12:37
Subject: Fwd: Nos vies n'ont pas de prix
To: Plataforma Loporzano sin ganadería intensiva <plataformanoganaderiaintensiva@gmail.com>, plataformaLopor SIN <vocalplataformaloporsin@gmail.com>, PlataformaLoporzano <plsgi2015@gmail.com>




---------- Forwarded message ---------
De: Alexandre Naulot - WeMove.EU <info@wemove.eu>
Date: mar., 14 abr. 2020 a las 19:21
Subject: Nos vies n'ont pas de prix
To: Bueno Momprade Miguel Ángel <m.chibluco@gmail.com>


Les géants pharmaceutiques risquent de vendre des traitements contre le coronavirus à des prix inabordables. Alors que nos impôts financent leur recherche et développement. Mobilisez-vous pour des traitements accessibles à toutes et à tous !
Bonjour Bueno Momprade,
Le Président de la Républque Emmanuel Macron l'a dit : "nos médecins, nos chercheurs travaillent d'arrache pied" pour développer des traitements et vaccins contre le COVID-19 [1].
Bonne nouvelle me direz vous ? Pas si vite. Lorsqu'ils seront disponibles, certains d'entre vous ne pourront peut être même pas se les payer !
Car les entreprises pharmaceutiques risquent de vendre ces traitements à des prix très élevés à notre système de santé. Alors que nos impôts financent leurs recherche et développement [2].
Pour l’instant, notre ministre de la santé M. Olivier Véran, ses homologues européens, et la Commissaire européenne en charge de ces questions, n’ont absolument rien fait pour les empêcher de faire du profit sur nos vies.
Pourtant, il existe une solution simple. Appelons les à poser une condition aux entreprises pharmaceutiques : si leurs recherches sont financées par nos impôts, elles devront les vendre à des prix abordables pour toutes et tous [3] !
M. Véran, comme les autres dirigeants de toute l’Europe sont confinés chez eux. Mais nous pouvons tout de même les atteindre : soyons des milliers à signer la pétition et à diffuser cet appel par mail et sur les réseaux sociaux.

Signez pour des traitements abordables !

Si nous n'intervenons pas, les laboratoires pharmaceutiques qui découvriront les premiers un vaccin ou un traitement obtiendront un brevet. Autrement dit : seules ces entreprises auront le droit de les vendre et de détenir les informations nécessaires à leur fabrication.
Ces entreprises pharmaceutiques pourraient alors fixer des prix excessivement élevés. Et même les meilleurs systèmes de santé ne pourront pas acheter suffisamment de traitements pour que, toutes et tous, puissions en bénéficier.
Ce n’est donc pas un hasard si le laboratoire pharmaceutique américain Gilead veut breveter un traitement contre le coronavirus, grâce auquel elle pourrait empocher jusqu’à 2,5 milliards de dollars [4] ! L’entreprise n’en serait pas à son premier abus en Europe. Depuis 2013, elle a raflé plus de 20 milliards d’euros de profits grâce à la vente d’un traitement contre l’hépatite C, dont elle détient le monopole [5]. Des milliers de patients sont privés de traitements à cause des prix prohibitifs fixés par Gilead [6].
Mais la crise actuelle est l'occasion de construire un nouveau monde. Et voici un changement très concret à proposer : tout médicament développé grâce à l’argent de nos impôts devra être accessibles à toutes et à tous.
Olivier Véran, ses homologues et la commissaire européenne à la santé doivent tordre le bras aux géants pharmaceutiques afin que tout le monde puisse bénéficier d'un traitement ou vaccin contre le coronavirus. Maintenant !

Signez pour que notre santé passe avant leurs profits

En demandant l’interdiction du glyphosate en Europe, nos campagnes ont déjà prouvé l’importance de la mobilisation collective pour protéger notre santé [7].
Aujourd’hui, la pandémie de coronavirus est l’opportunité d’une prise de conscience massive. Les traitements contre le COVID-19 doivent être rendus accessibles à tous, mais nous ne devons pas nous arrêter là : une fois pour toute, faisons passer la santé de tous avant le profit de quelques-uns.
Car nos vies n'ont pas de prix.
Alexandre (Marseille), Noë (Lyon), Giulio (Rome), et toute l'équipe de WeMove Europe

Sources :
[1] https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/13/nous-tiendrons-l-integralite-du-discours-d-emmanuel-macron_6036480_823448.html

[2] https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/IP_20_440 ; https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid150453/covid-19-la-recherche-francaise-mobilisee.html
[3] https://medicinesalliance.eu/wp-content/uploads/2020/03/COVID-19-RD-public-investments-March.pdf
[4] https://www.20minutes.fr/sante/2751835-20200331-coronavirus-plusieurs-ong-exhortent-groupe-gilead-sciences-garantir-acces-antiviral
[5] https://www.msf.fr/communiques-presse/gilead-prive-des-millions-de-malades-de-traitements-contre-l-hepatite-c-msf-et-d-autres-organisations-a-l-attaque («, Gilead a fixé jusqu’à 43 000 € le prix pour un traitement de 12 semaines au sofosbuvir en Europe. »)
[6]https://hepcoalition.org/news/press-releases/article/hepatitis-c-cure-sofosbuvir-turns-5-years-old-the-vast-majority-of-people-still?lang=en#nb1 [en anglais]
[7] https://act.wemove.eu/campaigns/commission-europeenne-interdiction-glyphosate-autriche

WeMove.EU est un mouvement ouvert à toutes celles et ceux militant pour une meilleure Union européenne, attachée à la justice sociale et économique, à la gestion durable de l’environnement, et à l’implication des citoyens dans les processus démocratiques. Pour se désinscrire cliquez ici
WeMove Europe SCE mbH | Planufer 91 Berlin | www.wemove.eu | Politique de confidentialité

Merci ! Partagez cette campagne ! (Gracias ! Comparte esta campaña!)

Recibidos
x

Alexandre - WeMove.EU Cancelar suscripción

12:34 (hace 4 horas)


para
 
Ver mensaje original
Hola Momprade Bueno,
Gracias por actuar ti.
No dude en compartir esta campaña en las redes sociales o mediante la transferencia de correo electrónico a continuación gratis!
Gracias,
Alexander, Xavier, Noé y todo el equipo de WeMove.EU

Re: Coronavirus: para los tratamientos accesibles!
Buenos dias,
En pocos meses, los primeros tratamientos y vacunas contra Covid-19 estarán disponibles. Sin embargo, algunos de ustedes pueden estar ni siquiera permitirse ellos! Las compañías farmacéuticas pueden vender estos tratamientos a precios muy elevados en nuestro sistema de salud, ya que ellos se desarrollan a través de nuestros impuestos.
La Comisión Europea y los gobiernos nacionales deben garantizar que la financiación concedida a la investigación incluye un "interés público superior" No vamos a dejar que un puñado de compañías farmacéuticas disfrutar, a nuestra costa, de la inversión pública comprometida en la lucha contra el coronavirus.