HUESCA Y LA SIERRA DE GUARA

HUESCA Y LA SIERRA  DE  GUARA
HUESCA Y SIERRA DE GUARA

© copyright del autor

© copyright del autor
© copyright del autor

HUESCA, SIERRA DE GUARA, NATURALEZA, Y COSILLAS DE INTERÉS


ME GUSTA SENTIR LA NATURALEZA EN MI MANO.

M. A. BUENO


Recomiendo ver este blog en un PC, está dividido en dos partes:

- En la izquierda están las fotos.

- En la derecha tiene el enlace a otros dos bolgs.

-También están algunos de mis vídeos, música, etc.


Para ver esta web en el teléfono móvil, ir a la última foto, y debajo, pulsar en: VER VERSIÓN WEB.

martes, 28 de abril de 2020

WeMove. EU Coronavirus : comment les industries fossiles en profitent ...

https://www.wemove.eu/es
--------------

Coronavirus : comment les industries fossiles en profitent ...

Recibidos
x

Alexandre Naulot - WeMove.EU a través de bnc3.mailjet.com 

27 abr. 2020 16:35 (hace 1 día)


para
L'Europe négocie un plan de relance face à la crise économique amorcée par le coronavirus. Et les industries fossiles en profitent pour demander de nouvelles subventions publiques et détruire les règles environnementales. Quitte à nous enfermer dans les énergies fossiles pendant des décennies. Nous devons dire à l'Europe que nous sommes la priorité !
Bonjour Bueno Momprade,
Une chose est sûre : les lobbys des industries polluantes veulent tirer profit de la « crise du coronavirus ».
Alors que la Commission européenne travaille à un plan de relance, les industries très polluantes la harcèlent avec deux objectifs en tête : obtenir les plus gros chèques de subventions publiques, et demander l’assouplissement des régulations environnementales [1].
Le tout nous enfermerait dans un monde dopé aux énergies fossiles. Pendant des décennies.
Les négociations sont en cours. C’est le moment de se souvenir d’une chose : face aux compagnies aériennes, à l’industrie automobile, aux entreprises d’hydrocarbures, nous sommes la priorité. Nous ne laisserons pas la reprise économique se faire à nos dépens, ni aux dépens de la planète.
Un large rassemblement d’organisations s’efforce de tout mettre en oeuvre pour défendre nos intérêts, avant une rencontre importante qui aura lieu mercredi. Pour mener le combat, et être entendus par les dirigeants politiques, nous avons besoin du soutien de milliers d’Européens. Etes-vous prêt à nous rejoindre, Bueno Momprade ?

Rejoignez notre appel !

Un nouveau Plan Marshall [2] contre le coronavirus ne doit pas reproduire les erreurs commises en 2008, lorsque les Etats ont renfloué, grâce à nos impôts, les banques et les entreprises. Ceci sans aucune contrepartie pour les travailleurs ou la planète.
Cette fois-ci, nous devons changer la donne. Avant le début de l’épidémie de coronavirus, la Commission européenne travaillait à l’élaboration d’un Green Deal pour l’Europe : un ensemble de mesure destinées, selon l'Union européenne, à soutenir notre transition vers une économie plus juste et plus durable.
Ce Green Deal européen doit être mis en place, mais aussi être totalement amélioré. La situation actuelle, et les ravages qu’elle va produire, est la preuve de l’utilité d’un tel programme. D’ailleurs, onze pays, dont la France, ont appelé à une réponse européenne commune dans le cadre du Green Deal européen [3] !
La Commission risque de céder face aux lobbyistes et aux Etats opposés au Green Deal. Nous citoyens devons agir et nous faire entendre : le Green Deal est un bon point de départ pour l’Europe, mais il ne sera pas suffisant pour une relance juste et durable.

Signez pour un relance verte, juste et durable !

Votre signature et votre voix comptent. En tout cas, c’est l’avis de Greenpeace et des autres organisations qui en appellent à la communauté WeMove. Pour l’instant, les plans de relance de l'Union européenne recyclent les vieilles méthodes : celles qui détruisent notre planète et profitent à une minorité. Nous devons changer ça. Place aux citoyens et à la protection de la planète : signez maintenant !
Avec espoir,
Alexandre (Marseille), Noë (Lyon), Virginia (Madrid) et toute l'équipe de WeMove Europe

P. S. : Une récente étude de l’Université Harvard montrait comment pollution de l’air aggrave le taux de mortalité du Covid19 ; d’autres chercheurs alertent sur le lien entre la catastrophe climatique et les pandémies [4]. C'est l'occasion pour nous de nous attaquer à plusieurs crises à la fois : la santé, l'économie et le climat. Faites entendre votre voix pour le plus grand programme de relance écologique et sociale que l'Europe ait jamais connu !

Sources :
[1] https://www.theguardian.com/environment/2020/apr/17/coronavirus-profiteers-condemned-as-polluters-gain-bailout-billions [en anglais] ; https://lvsl.fr/il-faut-conditionner-le-sauvetage-des-industries-polluantes/
[2] Le Plan Marshall, ou Programme de rétablissement européen, était un programme de prêts accordés aux différents États européens pour aider à la reconstruction des villes et des installations bombardées lors de la Seconde Guerre mondiale.
[3] Le texte a été signé par les ministres autrichien, danois, italien, finlandais, français, letton, luxembourgeois, néerlandais, portugais, espagnol et suédois. https://www.novethic.fr/actualite/politique/isr-rse/onze-ministres-europeens-de-l-environnement-veulent-une-relance-economique-verte-apres-la-crise-du-coronavirus-148435.html
[4] https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/aux-etats-unis-aussi-la-pollution-de-l-air-aggrave-l-impact-du-coronavirus_143665 ; https://reporterre.net/Le-changement-climatique-va-stimuler-les-pandemies-et-autres-menaces-sur-la-sante

WeMove.EU est un mouvement ouvert à toutes celles et ceux militant pour une meilleure Union européenne, attachée à la justice sociale et économique, à la gestion durable de l’environnement, et à l’implication des citoyens dans les processus démocratiques. Pour se désinscrire cliquez ici
WeMove Europe SCE mbH | Planufer 91 Berlin | www.wemove.eu | Politique de confidentialité